Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

Challenge UMF 2016 : Les demeures de la Côte d'Argent et Geoxia Services médaillés d'or.

02/12/2015

Le 29 novembre dernier se tenait, à Dubrovnik (Croatie), le Challenge des maisons innovantes organisé par l’Union des maisons françaises (UMF) . Lors de cette nouvelle édition, Les Demeures de la Côte d’Argent et Geoxia Services ont été récompensés dans les catégories « Concept House » et «  Innovation Services ».  


Cispéo, médaillé d'or dans la catégorie "Concept House"

Cispéo, le concept house de demain

Cispéo ouvre la voie de l'habitat astucieux. Habitation principale, logements locatifs, chambres d'étudiant ou profession libérale : tout s'imagine et se combine !

Inscrite dans un réseau numérique de locations de logements, Cispéo génère des revenus locatifs garantis qui seront pris en compte dans son mode de financement innovant.

Cispéo est la maison individuelle qui se vit au gré de l’évolution de la famille et se partage tout en préservant l’intimité de chacun.


Cispéo inspire aussi un mode de vie.

Sa verrière centrale, trait d'union entre les occupants, favorise les échanges, notamment intergénérationnels. Connectée, elle guidera ses occupants dans leurs comportements pour leur apporter bien-être et santé. Simple et de conception industrielle, elle est assemblée entièrement à sec, ce qui lui confère un délai de construction court et la rend démontable.

Son empreinte carbone est réduite. Elle produit sa propre énergie électrique qu’elle stocke, consomme ou envoie vers le réseau selon les demandes de ce dernier.


Cispéo, la maison agile : une réponse vertueuse aux enjeux sociétaux de demain.


Une alliance gagnante : Cap Renov+, médaillé d'or dans la catégorie "Innovation Services"

La rénovation thermique est au coeur de toutes les préoccupations sur le marché de la rénovation. Pour permettre aux hommes de terrain de conseiller et convaincre les particuliers de rénover leur habitation avec une approche structurée qui instaure de la confiance, Saint-Gobain a développé et mis en place CAP RENOV+.

 

Ce logiciel intelligent, à destination des forces de vente des acteurs de la rénovation énergétique, offre de multiples avantages :

 

1. Hiérarchiser les travaux à réaliser

Après un diagnostic complet de la maison, ce logiciel permet d’identifier toutes les sources de déperdition énergétique (murs, toiture, sols…) et de les hiérarchiser.

Cette analyse permet alors au particulier de prendre une décision réfléchie sur la solution à adopter.

 

2. Identifier les aides financières disponibles

Quelles soient nationales, régionales, départementales ou encore locales, près de 1800 aides au financement sont répertoriées dans le logiciel et constamment mises

à jour. Une solution efficace et indispensable pour permettre au particulier de ne pas se perdre dans la « jungle » fiscale.


3. Proposer au particulier un rapport synthétique

Ce rapport présente au particulier le coût estimatif des travaux, la baisse chiffrée de sa consommation, le montant des aides fiscales et donc son effort de trésorerie mensuel.

 

Tout comprendre sur le simulateur Cap Renov+ en vidéo : cliquez ici

Plus d'informations sur Cap Renov+ sur www.cap-renov.fr