Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

Evolution de la gouvernance du Groupe Geoxia

14/10/2015

Olivier Hervio, anciennement Directeur des Marques Nationales, devient Président du Groupe Geoxia.  


Une nouvelle stratégie de croissance

En ordre de marche pour une nouvelle étape de son développement, Geoxia annonce l’évolution de son équipe de management : Patrick Leleu, précédemment Président du Groupe Geoxia, devient Président du Conseil de surveillance, Olivier Hervio, qui était Directeur des Marques Nationales, devient Président du Groupe et Olivier Bersihand, Directeur Financier du Groupe, est nommé Directeur Général. 

 

Geoxia a initié depuis 3 ans une stratégie de croissance centrée sur son portefeuille de marques nationales et matérialisée par le lancement réussi de Welcome by Phénix en 2013 et par le renouvellement de l'offre Maison Familiale en 2014. Cette stratégie a permis aux marques nationales du Groupe de reconquérir leur clientèle et d'atteindre en 2015 leur meilleure performance depuis 15 ans avec 3,7% de part de marché.
 
Dans un contexte 2015 de reprise du marché, Geoxia anticipe un retour à des profits significatifs dès 2016.
 
Patrick Leleu, Président du Conseil de surveillance, déclare :
« Le très bon travail accompli ces dernières années par les équipes de Geoxia nous permet d’aborder l’avenir avec optimisme. Le Groupe, doté d’une organisation plus efficace, tant en termes de forces commerciales que de production, est en pleine possession de ses moyens pour poursuivre sa phase de croissance. La nouvelle organisation de notre gouvernance vient renforcer cette ambition : Olivier Hervio a relancé avec succès les marques Phénix et Maison familiale et a amélioré la maîtrise opérationnelle du Groupe ; je suis convaincu qu’il saura, avec l’appui d’Olivier Bersihand, conduire Geoxia vers la prochaine étape de son développement. »
 
Olivier Hervio, Président du Groupe, ajoute :
« Notre équipe de management a su traverser, sous la direction de Patrick Leleu, des années difficiles et transformer Geoxia pour en faire une entreprise prête pour la croissance. Geoxia s’est engagé depuis 2 ans dans une stratégie de conquête de parts de marché appuyée sur son portefeuille de marques nationales. Celle-ci a porté ses fruits dès 2013 et a permis une progression de 25% de sa part de marché sur 18 mois. Dans un marché en consolidation, nous avons aujourd’hui entre les mains tous les moyens pour déployer avec succès notre projet de croissance rentable. »
 
Retrouvez l'intégralité de ce communiqué dans la rubrique "Presse" : http://www.geoxia.fr/presse/communiques.html