Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

En bref

Geoxia en bref

Créé en 1946 (naissance de Maisons Phénix) et indépendant depuis 1999, Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle et intègre l'ensemble des métiers et services liés à l'habitat individuel.

Le groupe compte 12 marques fortes nationales et régionales, organisé en filiales régionales. Chaque marque dispose de plusieurs points de vente pour assurer une parfaite couverture nationale et locale.

 

 

Nos activités

activités de Geoxia

Geoxia dispose d’une expertise globale unique des métiers de la construction de maisons individuelles et de leur évolution grâce à ses multiples activités :

Construction de maisons individuelles

Rénovation de maisons

Recherche et innovation avec ses unités de production industrielle (charpentes acier et éléments de béton fibré de bois), son bureau d'études et son service recherche et développement 

International avec le développement du procédé Phénix dans le monde et le transfert de compétences sur place

Production des composants essentiels du procédé Phénix.

 


Nos chiffres clés

67 ans de savoir-faire
Plus de 400 000 maisons construites (4000 maisons livrées en 2014)
Plus de 70 000 maisons rénovées 


Une couverture nationale

4 marques nationales : Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Castor, Phénix Evolution
8 marques régionales : Maisons Aura, Briot, Rouquié, Toit d’Azur, Clio, Clairlande, Clairlande Bois et les Demeures de la Côte d’Argent
Plus de 200 points de vente et centres de travaux


Nos hommes

 

Plus de 2 000 collaborateurs

Et, indirectement, plus de 10 000 salariés parmi nos fournisseurs et sous-traitants

 

Nos innovations

innovations de Geoxia

 

Un procédé de construction unique et breveté mariant acier et béton fibré de bois avec la marque Maisons Phénix

En 2005 :
Lancement de Phénix Concept House, une vision moderne de la maison individuelle

En 2007 :

- Phénix Evolution met au point « ODMIR 4 », un outil de conception de la rénovation des maisons individuelles réduisant par 4 les dépenses énergétiques
- Lancement d’un nouveau concept de maisons basse consommation d’énergie conçue avec Yann Arthus Bertrand sous le nom de « La Maison du Bon Sens », 1er constructeur à obtenir le label BBC et la norme haute qualité environnementale (NF HQE)

En 2008 : La marque Demeure de la Côte d'Argent présente le modèle ACCESS, la maison très haute performance énergétique à moins de 100 000 € et lance le modèle CONCEPT ENERGIE, la maison très haute performance énergétique au diagnostic de performance énergétique de niveau A

En 2011: Maison Familiale lance sa nouvelle offre de maisons contemporaines et lumineuses, Lumena

En 2012 : Phénix lance un nouveau style de maison lumineuse et résolument tendance, VolumeS

En mai 2013 : Phénix innove en proposant une nouvelle ligne de maisons, Welcome au design extérieur personnalisable avec des plans optimisés et évolutifs.

En septembre 2013 : Maison Castor relooke ses maisons avec Expressive afin de répondre aux attentes de sa clientèle qui veut de la modernité tant au niveau architectural qu'au niveau aménagement des espaces : cuisine ouverte sur le séjour, grande pièce à vivre, nombreux rangements ...

En mars 2014 : Maison Familiale fait peau neuve. Entièrement repensée pour le « bonheur des familles », la marque est dédiée aux familles actrices de leur projet, qui souhaitent construire une maison qui leur ressemble et adaptée à leur style de vie.