Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

Recherche & Innovation

Pour maintenir sur le long terme l'avance du groupe sur ses concurrents, le groupe Geoxia s'attache constamment à proposer des maisons se distinguant des autres en termes d’architecture, d’aménagement intérieur, d’équipements. Geoxia accorde donc une importance toute particulière à la recherche et à l’Innovation en offrant à ses clients des maisons toujours plus belles, plus modernes, plus innovantes et plus économes en énergie.


Un travail d’équipe, la clé du succès pour innover

Des services multidisciplinaires sont la clé du cercle d'innovation mis en place chez Geoxia. Ce travail d'équipe encourage le dialogue, le partage des connaissances et la créativité. Mais aussi, il contribue à anticiper l'évolution des attentes et des habitudes des clients.

Notre service R&D travaille en étroite collaboration avec :


le service marketing pour optimiser toujours plus nos maisons et créer des nouvelles gammes adaptées aux attentes et aux futurs besoins de nos clients
le service technique qui étudie la faisabilité et les coûts et propose de nouveaux systèmes constructifs.

des architectes qui mettent en musique le travail du marketing et de la technique en proposant des architectures et des plans adaptés aux goûts et aux nouveaux modes de vie des français.

Le travail de ces différents pôles permet au groupe Geoxia d’apporter en permanence des réponses nouvelles à l’évolution des modes de vie et des tendances en matière d’habitat.

 

Innover pour une meilleure maîtrise de la qualité

Légende de l'image

La marque Phénix utilise un procédé exclusif et breveté associant une structure en acier et des dalles béton. Ce système innovant est fabriqué dans des usines intégrées à Geoxia et présente de nombreux avantages pour le client :
Maîtrise de la qualité du bâti : pas de sous-traitantsPrix compétitifs : détenir nos propres usines permet de maîtriser notre production et nos prix  Réduction des délais : chaque élément est fabriqué et préassemblé en usine, livré puis monter sur le terrain Respect de l’environnement : pas besoin d’eau pour construire la maison,  un minimum de déchets sur le chantier

 

Innover pour offrir des maisons toujours plus belles et économes en énergie

Nos réalisations témoignent de la vitalité et de la qualité du travail de nos équipes qui combinent prouesses technique et architecturale et une bonne dose d’imagination.  

 

En 2005, Geoxia lance avec sa marque Phénix un concept architectural créatif, audacieux, modulaire et évolutif, « Tri-Logis ». Ce modèle se compose de trois parties :
la grande maison type loft avec des vastes volumes ouverts, les poteaux en acier visibles
l’espace plus, conçu pour s’adapter aux envies de nos clients (salle de sport, studio, atelier d’artiste …)
le trait d’union positionné entre les deux espaces, il existe en version verrière ou terrasse

 

 

En 2007, Geoxia travaille en collaboration avec Yann Arthus Bertrand sur une maison écologique accessible au plus grand nombre. « La Maison du Bon Sens » a été la première maison labellisée BBC (bâtiment basse consommation) en France. Cette maison intègre de nombreux équipements pour réaliser des économies d’eau et d’énergie.

 

 

 

 

modèle Luména, by Maison Familiale

En 2011, Geoxia lance avec sa marque Maison Familiale « Lumena » des maisons cubiques adaptées aux modes de vie des familles d’aujourd’hui en permettant à chaque membre d’avoir sa place et de se sentir bien et avec un intérieur ouvert sur l’extérieur et lumineux indissociables d’une conception moderne.

> visite virtuelle de Lumena

 

 

 
Modèle VolumeS by Maisons Phénix

En 2012, Geoxia lance VolumeS une gamme de maisons très tendance mélangeant toit plat et toit à pente avec la possibilité de personnaliser les façades. A l’intérieur, priorité aux volumes, à la fluidité de circulation et à la lumière.

> Visite virtuelle de VolumeS

 

 


Nos grands défis

Permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété en proposant des maisons de qualité à des prix toujours plus compétitifs

Aller encore plus loin que la RT 2012 en travaillant sur des maisons à énergie positive. En 2012, nous avons  été récompensés par nos pairs au challenge UMF en proposant un projet de maison à énergie positive: voir la vidéo du projet

Intégrer de la domotique dans nos maisons pour simplifier la vie de nos clients et réaliser des économies d’énergie.