Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

Rénovation

En France, les maisons individuelles représentent plus de 18 millions de logements, soit 57% du parc de logements des résidences principales. La rénovation de ce parc de logement  est le cœur de cible de l’amélioration énergétique des logements en France.  La prise de conscience des ménages en faveur de l’efficacité énergétique des logements est réelle, 93% des français accordent de l’importance à la consommation énergétique de leur logement (enquête menée par le Plan Bâtiment Grenelle).

 


Les prestations proposées par Phénix Evolution

renovation
Depuis 30 ans, Phénix Evolution est le spécialiste de la rénovation et de l’agrandissement des maisons individuelles construites après 1960 et propose des offres globales « clés en mains » aux propriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux de maîtrise des dépenses énergétiques, d’embellissement ou d’agrandissement de leur maison. Phénix Evolution  bénéficie d'une solide expérience avec plus de 70 000 maisons rénovées. Son savoir-faire couvre tous les domaines de la rénovation des maisons individuelles :
 
Augmentations des surfaces : aménagement des combles, surélévation d'étages, agrandissements au sol, pose de vérandas... 
 
Amélioration du confort : Isolation, chauffage, ventilation... 
 
Remplacement des menuiseries : fenêtres, portes, volets, baies coulissantes... 
 
Entretien des façades et des toitures
 
Amélioration de la performance énergétique : chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, poêles à bois... 
 
Amélioration de l’accessibilité : salles de bains adaptées aux séniors, automatisations, facilitation des accès…

Une marque innovante

La multiplication de partenariats puissants en termes de Recherche & Développement offre la possibilité à Phénix Evolution de  :

 

Innover dans l’élaboration des gammes de produits

 

Etre au fait de toutes les techniques

Les solutions développées, notamment pour la transformation de combles et la surélévation d’étage, reposent sur une maîtrise technique unique, éprouvée par l’expérience de milliers de réalisations, avis techniques, brevets et études menés avec de puissants partenaires  industriels.

 

Participer activement à un programme de recherche « le réhascope » initié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et destiné à l’amélioration de la performance énergétique des maisons individuelles.


Recevoir le soutien de la fondation Bâtiment Energie (crée à l’initiative de l’ADEME) pour le développement de son projet de réduction des dépenses énergétiques visant à diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre provenant des maisons individuelles.