Le Groupe Geoxia est un acteur majeur sur le marché de la maison individuelle
et intègre l’ensemble des métiers et services liés
à l’habitat individuel

Communiqués

2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005

Retrouvez tous les derniers communiqués de presse du groupe Geoxia et de ses marques.


haut de page

2015

14/10/2015 - Évolution de la gouvernance du Groupe Geoxia

Évolution de la gouvernance du Groupe Geoxia

En ordre de marche pour une nouvelle étape de son développement, Geoxia annonce l’évolution de son équipe de management : Patrick Leleu, précédemment Président du Groupe Geoxia, devient Président du Conseil de surveillance, Olivier Hervio, qui était Directeur des Marques Nationales, devient Président du Groupe et Olivier Bersihand, Directeur Financier du Groupe, est nommé Directeur Général.

Télécharger le communiqué de presse

04/06/2015 - Trois constructeurs nationaux offrent jusqu'à 20m² de surface supplémentaire pour la construction d'une maison

Trois constructeurs nationaux offrent jusqu'à 20m² de surface supplémentaire pour la construction d'une maison
Alors que les taux d’intérêt s’affichent au plus bas avant la remontée annoncée pour l’été, les trois marques nationales du groupe GEOXIA, MAISON FAMILIALE, MAISONS PHÉNIX et MAISON CASTOR, offrent aux particuliers jusqu’à 20 m² de surface supplémentaire, sans surcoût, pour la construction de leur maison*.
Effective jusqu’au 30 juin 2015, cette opération s’inscrit dans les valeurs fondatrices de ces constructeurs qui ont pour volonté commune de rendre l’accession à la propriété possible pour le plus grand nombre.
Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2014

21/03/2014 - Maison Familiale fait peau neuve !

Maison Familiale fait peau neuve !

La marque fait peau neuve et propose une nouvelle approche de la construction basée sur la co-conception. Le Contrat Qualité Maison Familiale, le Contrat Sérénité, le Bloc éco-performant, découvrez toutes ses nouveautés.

Télécharger le communiqué de presse

04/02/2014 - Une maison Phénix à gagner sur Facebook

Une maison Phénix à gagner sur Facebook

Du 3 février au 3 mars 2014, Phénix lance sur Facebook, son concours «Rendez-vous chez moi !». Un nouveau témoignage des valeurs humaines de la marque.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2013

29/11/2013 - Challenge UMF 2014 : le procédé de construction industriel Phénix doublement primé

Challenge UMF 2014 : le procédé de construction industriel Phénix doublement primé

Médailles d'or et d'argent pour le procédé industriel Phénix mis à l'honneur avec sa ligne Welcome dans la catégorie "primo accession populaire" et le projet Nova en Corse dans la catégorie "rénovation".

Télécharger le communiqué de presse

17/10/2013 - Maison Castor lance une nouvelle ligne de maisons, Expressive

Maison Castor lance une nouvelle ligne de maisons, Expressive

Lignes épurées et jeu de couleurs d’enduits sur les façades caractérisent son architecture contemporaine. Pensé autour d’un grand séjour de 30 m² minimum, l’intérieur volumineux s’ouvre sur le jardin.

Télécharger le communiqué de presse

11/10/2013 - Phénix inaugure sa maison témoin Volumes à Baillet en France (95)

Phénix inaugure sa maison témoin Volumes à Baillet en France (95)

Gage de design et de savoir-faire technique, Volumes s’illustre par ses jeux de couleurs et de matériaux en façade, ses espaces décloisonnés, son déplafonnement, sa cuisine dînatoire ouverte sur séjour et sa fluidité de circulation.

Télécharger le communiqué de presse

12/09/2013 - Geoxia présent au salon Faire Construire Sa Maison

Geoxia présent au salon Faire Construire Sa Maison

Les 20, 21, 22 septembre 2013, le groupe Geoxia sera présent Portes de Versailles à Paris. L’occasion de dévoiler sur son stand de 100 m², les dernières lignes de maisons de ses marques nationales : Welcome de Phénix, Expressive de Maison Castor et Lumena de Maison Familiale.

 

Télécharger le communiqué de presse

23/05/2013 - Nouvelle ligne de maisons WELCOME par Phénix

Nouvelle ligne de maisons WELCOME par Phénix

PHÉNIX appose sa signature sur le marché de la maison individuelle avec sa nouvelle ligne WELCOME, caractérisée par un design extérieur personnalisable, des plans adaptés aux modes de vie actuels et une garantie de qualité… à un budget accessible.

Télécharger le communiqué de presse

23/05/2013 - Phénix investit le petit écran jusqu’au mardi 11 juin 2013 pour le lancement de la nouvelle ligne de maisons WELCOME

Phénix investit le petit écran jusqu’au mardi 11 juin 2013 pour le lancement de la nouvelle ligne de maisons WELCOME

PHÉNIX dévoile sa campagne de publicité télévisuelle qui met en exergue sa nouvelle ligne de maisons individuelles WELCOME. Cette prise de parole traduit la philosophie de la marque qui propose au plus grand nombre, une solution abordable et pérenne pour devenir propriétaire.

 

Télécharger le communiqué de presse

09/04/2013 - Centre de Formation Geoxia

Centre de Formation Geoxia

Animé par le leitmotiv «Révélateur de talent, créateur d’avenir», le Groupe GEOXIA a ouvert en février 2012 son centre de formation baptisé « L’ATELIER GEOXIA»,en Île-de-France (Goussainville, Val d’Oise).

Télécharger le communiqué de presse

01/03/2013 - Nouveau site Geoxia, au plus près de l'actualité.

Nouveau site Geoxia, au plus près de l'actualité.

Ancré au cœur de l’actualité, le nouveau site geoxia cristallise ses valeurs et son expertise avec des dossiers thématiques qualitatifs, des décryptages et des prises de parole sur les problématiques clés du marché...

Télécharger le communiqué de presse

19/02/2013 - Geoxia lance une nouvelle opération nationale et régionale : «5 ANS DE CHAUFFAGE OFFERTS*»

Geoxia lance une nouvelle opération nationale et régionale : «5 ANS DE CHAUFFAGE OFFERTS*»

Du 18 mars au 15 avril 2013, 10 constructeurs éco-responsables du groupe Geoxia répondent au plus près des attentes économiques des particuliers en offrant 5 ans de chauffage.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2012

27/11/2012 - Challenge UMF 2013 : 3 projets, 3 médailles pour GEOXIA

Challenge UMF 2013 : 3 projets, 3 médailles pour GEOXIA

A l’occasion du challenge des maisons innovantes de l’Union des Maisons Françaises (UMF) qui a eu lieu à Malte du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2012, le groupe GEOXIA, propriétaire des deux marques leaders de la construction de maisons individuelles Maisons Phénix et Maison Familiale, a obtenu 3 distinctions, dans les catégories Technologies et performances < 150 000€, Réponse urbaine > 150 000€ et Maison rénovée.

Télécharger le communiqué de presse

26/09/2012 - Avec VolumeS, Phénix offre un nouveau style de maison lumineuse et résolument tendance

Avec VolumeS, Phénix offre un nouveau style de maison lumineuse et résolument tendance

Cette nouvelle ligne à l’architecture contemporaine a mis l’accent sur la luminosité et l’ouverture vers l’extérieur en jouant sur des volumes généreux. Grâce à des centaines de combinaisons possibles, le rêve d’une maison design et fonctionnelle devient accessible.

Télécharger le communiqué de presse

29/06/2012 - Avec sa ligne Lumena, Maison Familiale propose des maisons tendances et lumineuses adaptables à toutes les familles

Avec sa ligne Lumena, Maison Familiale propose des maisons tendances et lumineuses adaptables à toutes les familles

Fort du succès des maisons contemporaines Lumena lancées en septembre 2011, Maison Familiale a décidé de développer la gamme pour proposer des maisons à personnaliser, adaptées à toutes les familles et à tous les budgets.

Télécharger le communiqué de presse

02/03/2012 - Le Groupe GEOXIA rend plus accessibles les maisons labellisées BBC-effinergie

Le Groupe GEOXIA rend plus accessibles les maisons labellisées BBC-effinergie

Geoxia, acteur majeur du secteur de la maison individuelle, baisse de 40% le prix de l’option BBC sur les maisons construites par ses marques nationales (Maisons Phénix, Maison Castor et Maison Familiale) et régionales.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2011

20/09/2011 - Carrefour promet de loger à vie un ménage français avec Phénix

Carrefour promet de loger à vie un ménage français avec Phénix

Carrefour offre à ses clients la possibilité de remporter un chèque d’un montant de 70 000 euros et une maison Phénix d’une valeur de 150 000à 240 000 euros toutes taxes comprises.

Télécharger le communiqué de presse

13/09/2011 - Maison Familiale lance sa nouvelle offre de maisons contemporaines et lumineuses : Lumena

Maison Familiale lance sa nouvelle offre de maisons contemporaines et lumineuses : Lumena

Parce que les modes de vie ont profondément évolué ces dernières années, les Français passent de plus en plus de temps chez eux. L’habitat doit aujourd’hui répondre à la diversité des besoins de chaque membre de la famille. Plus que jamais, la maison doit aider à une quête croissante de mieux-vivre.

Télécharger le communiqué de presse

12/09/2011 - Le groupe Geoxia présent au salon « Faire Construire Sa Maison »

Le groupe Geoxia présent au salon « Faire Construire Sa Maison »

Geoxia, la référence sur le marché de la construction de maisons individuelles sera présent au Salon Faire Construire Sa Maison qui se tiendra les 16, 17 et 18 septembre 2011 – Porte de Versailles - Hall 6. Pour sa deuxième édition, ce salon grand public s’adresse à tous ceux qui souhaitent construire leur maison.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2010

06/01/2010 - Deux médailles d'argent pour Geoxia

A l’occasion du challenge des maisons innovantes de l’Union des Maisons Françaises (UMF) à Copenhague du jeudi 3 au dimanche 6 décembre 2009, le groupe GEOXIA a concrétisé son engagement en faveur de L’ACCESSIBILITE. Le leader français de la construction de maisons individuelles a concouru dans les 3 catégories de la maison neuve actuelle et future - PREMIERE MAISON, MAISON DE VILLE, MAISON A ENERGIE POSITIVE - et a remporté deux médailles d’argent.

Télécharger le communiqué de presse

05/01/2010 - Les efforts en faveur de l'accessibilité à la performance récompenses

Avec une maison Bâtiment Basse Consommation (BBC) aux normes 2013 moins chère qu’une maison aux normes actuelles, MAISONS AURA (groupe GEOXIA) remporte une médaille d’argent au challenge des maisons innovantes de l’Union des Maisons Françaises (UMF) à Copenhague du jeudi 3 au dimanche 6 décembre 2009. Cette récompense concrétise ainsi son engagement en faveur de L’ACCESSIBILITE aux maisons performantes.

Télécharger le communiqué de presse

04/01/2010 - Les efforts en faveur de l'accessibilité à la performance récompenses

Les Demeures de la Côte d'Argent (groupe Geoxia) remportent une médaille d’argent au challenge des maisons innovantes de l’Union des Maisons Françaises à Copenhague du jeudi 3 au dimanche 6 décembre 2009. Cette récompense concrétise ainsi leur engagement en faveur de l’ACCESSIBILITE de MAISONS ESTHETIQUES et PERFORMANTES.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2009

01/10/2009 - Le Groupe Geoxia dynamise l’accession à la propriété avec sa marque de « prêt à finir » Maison Castor

GEOXIA, n°1 de la construction de maisons individuelles en France, renouvelle sa marque MAISON CASTOR à l’occasion de son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Positionnée sur le segment du « prêt à finir », MAISON CASTOR propose une solution à la fois accessible et de qualité sur le secteur le moins touché par la conjoncture économique difficile.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2008

16/12/2008 - Phénix Evolution, filiale du groupe GEOXIA, primé au Challenge des Maisons Innovantes 2008 de l’Union des Maisons Françaises

La réalisation présentée par Phénix Evolution, filiale du groupe GEOXIA, a été distinguée par près de 400 professionnels du bâtiment lors de la 4ème édition du Challenge des Maisons Innovantes organisée par l’Union des Maisons Françaises.

Télécharger le communiqué de presse

26/09/2008 - Les marques du groupe Geoxia s’engagent pour favoriser l’accession à la propriété

Pour le groupe Geoxia, les enjeux du marché de la maison individuelle portent sur la démarche de développement durable et sur la solvabilité des primo accédants. Pour répondre aux problèmes des futurs acquéreurs, les marques du groupe Geoxia, Maisons Phénix et Maison Familiale, lancent des offres et campagnes de publicité visant à favoriser l’accession à la propriété.

Télécharger le communiqué de presse

03/07/2008 - TF1 choisit « La Maison du Bon Sens » de Geoxia pour son émission Ma maison pour l’avenir

Le 30 juin dernier, TF1 a lancé son programme « Ma maison pour l’avenir » dont le thème de cette année est la protection de l'environnement. A la fin de l’été, le gagnant remportera une maison de la gamme Maison du Bon Sens®.

Télécharger le communiqué de presse

03/06/2008 - Depuis le 15 mai 2008, toutes les maisons Clairlande, marque du Groupe GEOXIA, sont certifiées NF Maison Individuelle démarche HQE® et labellisées Très Haute Performance Energétique en base (THPE 2005)

Les Maisons Clairlande, marque du Groupe GEOXIA en Aquitaine, viennent d’obtenir le label Très Haute Performance Energétique (THPE 2005) pour toutes leurs maisons. Cette labellisation, qui intervient peu de temps après celle des Demeures de la Côte d’Argent, confirme l’engagement de GEOXIA en faveur de la protection de l’environnement et démontre sa volonté de permettre l’accès du plus grand nombre aux économies d’énergie et à l’énergie renouvelable et, avec la labellisation, sera associé en base la certification NF Maison Individuelle démarche HQE®.

Télécharger le communiqué de presse

02/06/2008 - Les Demeures de la Côte d’Argent obtiennent le label THPE 2005 pour toutes leurs maisons

GEOXIA, n°1 de la construction de logements individuels en France, confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement et démontre sa volonté de permettre l’accès du plus grand nombre aux économies d’énergie et à l’énergie renouvelable. Depuis le 15 mai 2008, toutes les maisons des Demeures de la Côte d’Argent, marque leader du Groupe dans le Sud-Ouest de la France, sont labellisées Très Haute Performance Energétique (THPE 2005).

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2007

05/11/2007 - Filiale du groupe GEOXIA, Phénix Evolution met au point « ODMIR 4 », un outil de rénovation des maisons individuelles réduisant par 4 les dépenses énergétiques

GEOXIA, n°1 de la construction de logements individuels en France, poursuit son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Télécharger le communiqué de presse

11/10/2007 - "La Bonne Maison", la maison éco-respectueuse par Phénix

GEOXIA, n°1 de la construction de logements individuels en France, et sa marque leader Phénix présentent aujourd’hui "La Bonne Maison", nouveau concept de maison basse consommation d’énergie, fruit de l’engagement de la marque en faveur du développement durable.

Télécharger le communiqué de presse

07/05/2007 - En Dordogne, le Groupe GEOXIA renforce sa marque ROUQUIE Constructions grâce à l’acquisition de l’entreprise FAURE

Roland Germain, Président du Groupe GEOXIA, N°1 de la construction de logements individuels en France, annonce le rachat de la société FAURE, entreprise générale de bâtiment, située à Neuvic sur l’Isle (Dordogne). Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite de la politique de développement de sa filiale GEOXIA Centre et de sa marque ROUQUIE Constructions. Le groupe entend ainsi conforter sa position de leader national en renforçant sa présence sur les marchés régionaux à fort potentiel.

Télécharger le communiqué de presse

02/05/2007 - GEOXIA propose une opération spéciale pour le développement du chauffe-eau solaire sur plusieurs de ses marques dont Maison Familiale et Maison Castor

GEOXIA, n°1 de la construction de logements individuels en France, confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Télécharger le communiqué de presse

25/04/2007 - 2006, des résultats qui illustrent le dynamisme du groupe GEOXIA

571 ventes, 7 030 livraisons, un chiffres d’affaires de 660,6 M€ en hausse de 13,5 % par rapport à 2005.

Télécharger le communiqué de presse

07/02/2007 - Poursuivant sa croissance externe, le Groupe GEOXIA acquiert « Les Toits de Clio », constructeur leader en Languedoc-Roussillon et crée ainsi GEOXIA Languedoc-Roussillon

Roland Germain, Président du Groupe GEOXIA, N°1 de la construction de logements individuels en France, annonce le rachat de la société « Les Toits de Clio ». Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite de la politique de développement de GEOXIA. Le groupe entend ainsi conforter sa position de leader national en renforçant sa présence sur les marchés régionaux à fort potentiel.

Télécharger le communiqué de presse

05/02/2007 - Poursuivant sa croissance externe, le Groupe GEOXIA acquiert « Maisons AURA », constructeur leader en Bretagne

Roland Germain, Président du Groupe GEOXIA, N°1 de la construction de logements individuels en France, annonce le rachat de la société « Maisons AURA ». Cette acquisition, signée le 2 février 2007 à Rueil-Malmaison, s’inscrit dans la poursuite de la politique de développement de GEOXIA. Le groupe entend ainsi conforter sa position de leader national en renforçant sa présence sur les marchés régionaux à fort potentiel.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2006

06/10/2006 - GEOXIA inaugure le modèle innovant Maisons Phénix conçu dans le respect du Référentiel NF Maison Individuelle démarche HQE®

GEOXIA présente un modèle de maison signé Phénix conçu dans le respect du référentiel NF Maison individuelle démarche HQE®, qui réunit un ensemble de technologies et d’aménagements innovants. A cette occasion, Patrick Nossent, président de CEQUAMI (Organisme de Certification Qualité Maison Individuelle) remettra à Roland Germain, président du Groupe GEOXIA, l’attestation de conformité de cette maison au Référentiel de la marque NF Maison Individuelle démarche HQE®.

Télécharger le communiqué de presse

03/10/2006 - GEOXIA obtient la certification NF Maison Individuelle démarche HQE® pour ses marques leaders

GEOXIA obtient la certification NF Maison Individuelle démarche HQE® pour ses marques Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor, Demeures de la Côte d’Argent, Maisons Clairlande, confirmant ainsi son engagement pour le respect de l’environnement.

Télécharger le communiqué de presse

04/09/2006 - GEOXIA participe à la 5ème édition du salon national de la maison neuve « Choisir sa maison »

Le Groupe GEOXIA N°1 de la construction de logements individuels en France sera représenté au salon « Choisir sa maison » avec ses marques nationales Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Castor, et l’une de ses marques régionales Les Demeures de la Côte d'Argent.

Télécharger le communiqué de presse

18/05/2006 - Phénix, marque leader du Groupe GEOXIA, lance une importante campagne de publicité plurimédia soutenue par Bernard Laporte, l’entraîneur de l’équipe de France de Rugby

Afin d'accorder l’image de qualité et d’innovation de Phénix à ses nouveaux concepts de modernité et de confort de vie, la marque a fait peau neuve et refondu son identité graphique avec notamment un nouveau logo et une nouvelle signature « Votre rêve à l’abri du hasard ».

Télécharger le communiqué de presse

18/05/2006 - Phénix, marque leader du Groupe GEOXIA, repositionne sa marque, son offre et lance deux nouvelles lignes de maisons issues de son Concept House®

Afin d’étendre les nouveaux concepts de modernité et confort de vie à l’ensemble de la marque, Phénix a fait peau neuve et a refondu son identité graphique ainsi que sa signature.

Télécharger le communiqué de presse

26/04/2006 - 2005, des résultats qui confortent les ambitions du groupe GEOXIA

9 611 ventes, 6457 livraisons, un chiffres d’affaires de 582 M€ en hausse de 10% par rapport à 2004.

Télécharger le communiqué de presse

05/04/2006 - 3ème MBO pour le Groupe GEOXIA

L’équipe dirigeante de GEOXIA devient actionnaire majoritaire du capital, et franchit une nouvelle étape dans le développement du Groupe.

Télécharger le communiqué de presse

02/01/2006 - Le Groupe Geoxia acquiert Cofibat, constructeur leader en Loire-Atlantique

Roland Germain, Président du Groupe GEOXIA, leader de la construction de logements en France, annonce le rachat de la société COFIBAT. Cette acquisition, signée le mercredi 1er février 2006 à Rueil s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de GEOXIA qui consiste à renforcer ses parts de marché dans les régions bénéficiant d’un fort potentiel de développement.

Télécharger le communiqué de presse

haut de page

2005

16/11/2005 - Avec Phénix Concept House, Maisons Phénix propose une vision moderne de la maison individuelle

Le Groupe GEOXIA qui consolide sa position de leader sur le marché du logement individuel, présente aujourd’hui le prototype innovant de sa marque Maison Phénix : « Phénix Concept House ».

Télécharger le communiqué de presse

14/11/2005 - La collaboration entre Arcelor et Geoxia s’affirme autour d’un nouvel accord

En signant le 9 novembre 2005 sur le salon BATIMAT, un accord de coopération pour la promotion et le renouvellement d’une offre complète en maison individuelle, Guy Dollé, CEO du groupe Arcelor et Roland Germain, Président du groupe Geoxia, marquent une première étape et la reconnaissance du travail accompli.

Télécharger le communiqué de presse

17/10/2005 - La Ligue Nationale de Basket signe un nouveau partenariat avec le Groupe GEOXIA pour la saison 2005-2006

La Ligue Nationale de Basket (LNB) est heureuse de compter comme nouveau partenaire pour la saison 2005/06, le Groupe GEOXIA, n°1 de la construction de logements en France qui intègre l’ensemble des métiers et services liés à l’habitat individuel.

Télécharger le communiqué de presse

04/10/2005 - Poursuivant sa croissance, le Groupe GEOXIA acquiert la société Rouquié constructions

Roland Germain, Président du Groupe GEOXIA, leader de la construction de logements en France, annonce le rachat de la société Rouquié Constructions. Cette acquisition signée le lundi 3 octobre dernier au siège du Groupe à Rueil-Malmaison, s’inscrit dans la politique de développement de GEOXIA et sa stratégie multi-marques qui consiste à s’appuyer sur des marques leaders régionales reconnues, et sur le développement de ses marques nationales.

Télécharger le communiqué de presse

13/07/2005 - 1009 ventes en juin 2005, une performance mensuelle record pour GEOXIA (ex MI sa)

Le mois de juin 2005 est appelé à rester dans les annales du groupe GEOXIA avec 1009 « ventes acceptées » de maisons individuelles toutes marques confondues au 30 juin dernier, contre 925 en juin 2004. C’est l’une des meilleures performances mensuelles du Groupe depuis 20 ans. En juin 2005, GEOXIA a commercialisé 475 Maisons Phenix (marque phare depuis 1946), soit 47% des ventes totales mensuelles.

Télécharger le communiqué de presse

13/06/2005 - MI SA devient GEOXIA et donne une nouvelle impulsion à son projet d’entreprise

MI SA, (Maisons Individuelles SA) est le N°1 de la construction de logements en France et intègre l’ensemble des métiers et services liés à l’habitat individuel. Etendant son activité sur tout le territoire, le Groupe a enregistré, en 2004, 9 078 ventes et réalisé un chiffre d’affaires de 529 M€ HT, en hausse de 10 % par rapport à 2003. Le résultat d’exploitation s’est élevé à 30,7 M€, en progression de 106 % et permet d’atteindre une rentabilité proche de 6% et le résultat net à 19,5 M€ a doublé en 1 an.

Télécharger le communiqué de presse